Témoignage

Père Jacques Bernard : Marthe Robin vivait des Saintes Ecritures

« Si on me disait un jour : accepterais-tu que Marthe soit la patronne des exégètes ? je répondrais oui ! Pourquoi ? Parce que l’Ecriture, pour elle, c’est vraiment la parole de Dieu. Et elle le dit. Alors qu’elle a lu des livres et des livres de spiritualité, c’est l’Ecriture qui est la parole de Dieu. Et elle le vit. On sent que c’est sa balise. (…) Marthe vivait vraiment de l’Ecriture, et ce n’est pas pour rien qu’elle a écrit pas moins de quinze ouvrages sur la Passion du Christ. »

Père Jacques Bernard, Exégète de L’institut Biblique pontifical, docteur en théologie et en science des religions. Il est aussi le fondateur de la catéchèse Mess’Aje International et de l’Institut international Foi, Art et Catéchèse (IiFAC) à l’Université Catholique de Lille.

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Retraite Trinitaire - «Vivre en présence de l’adorable Trinité » Notre-Dame des Refuges
Journée de prière Journée de prière et d'intercession avec Marthe Robin Foyer de Châteauneuf-de-Galaure
S'il me manque l'amour, je ne suis rien (1 Co 13,2) - Itinéraire avec Marthe Robin Foyer de Châteauneuf-de-Galaure
Voir tout l’agenda