Témoignage

Miss you

Miss you

Je suis allée à Chateauneuf au printemps 1973 avec 2 amies francaises. Je suis allee voir Marthe pendant la semaine. Je lui ai dit que j’étais catholique, que ma mère était catholique et mon père anglican et qu’il n’allait à l’église que 2 fois par an: à Noël et à Pâques. Elle m’a dit que ces 2 jours étaient les plus importantes fêtes religieuses de l’Église. Elle m’a aussi dit que l’Église anglicane et l’Église catholique en Angleterre étaient très proches l’une de l’autre.
Ma retraite à Chateauneuf m’a profondément marquée. Le Pere Finet a explique La Foi d’une manière si complète et pour les adultes. Cela était vraiment la formation catholique pour les adultes.

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Retraite Trinitaire - «Vivre en présence de l’adorable Trinité » Notre-Dame des Refuges
Journée de prière Journée de prière et d'intercession avec Marthe Robin Foyer de Châteauneuf-de-Galaure
S'il me manque l'amour, je ne suis rien (1 Co 13,2) - Itinéraire avec Marthe Robin Foyer de Châteauneuf-de-Galaure
Voir tout l’agenda