Le cheminement intérieur de Marthe Robin est dévoilé grâce à la publication de son "Journal". Découvrez-le en ligne...
Son héritage
Venir à Châteauneuf sur les pas de Marthe
LA FERME FAMILIALE où elle a vécu,
LE BAPTISTÈRE DE L’ÉGLISE DE SAINT-BONNET, lieu où elle a été baptisée,
L’ÉGLISE PAROISSIALE DE CHÂTEAUNEUF-DE-GALAURE, où elle a fait sa première communion
et où elle a été confirmée.
LE SANCTUAIRE SAINTE MARIE MÈRE DE DIEU,
où se réunissent régulièrement tous les Foyers de Charité du monde. Ce sanctuaire a été construit sous l’inspiration de Marthe Robin et du Père Finet qui sont à l’origine des Foyers de Charité.
A Châteauneuf-de-Galaure, la chambre de Marthe, la ferme dans laquelle elle a vécu toute sa vie, sont toujours là. La chambre est telle qu’elle était lorsqu’elle y vivait. Ceux qui venaient la voir de son vivant venaient chercher auprès d’elle le réconfort, le discernement, la prière. Si Marthe vivante a pu consoler, raffermir et prier pour tous ceux qui la visitaient, nous pouvons désormais expérimenter le mystère infiniment joyeux de la Communion des saints : Marthe, qui a toujours voulu œuvrer pour le Salut du monde entier, porte aujourd’hui plus encore qu’hier nos prières auprès de Dieu.
Dans sa chambre, une atmosphère propice au recueillement et au dépouillement intérieur règne. Le lit dans lequel elle est demeurée durant tant d'années est toujours là. Des photos de sa famille, quelques objets de piété… Plusieurs chaises paillées permettent de s'asseoir et de se laisser apaiser par la sérénité du lieu.
Venir chez Marthe, c’est aussi rencontrer ceux et celles dont elle a guidé la vocation. C’est prendre le temps de se concentrer, avec des membres ou amis des Foyers de Charité, sur sa vie spirituelle. Trouver un moment de pause seul ou entouré par des personnes à votre écoute.
A lire :